Elle est composée de 12 membres provenant de différentes origines culturelles. Elles se divisent les tâches selon les besoins des femmes et des enfants hébergés :

La coordonnatrice est la personne qui fait le lien entre les travailleuses, le conseil d’administration et les instances du gouvernement en général.  Elle travaille toujours en collaboration avec le reste de l’équipe et veille à ce que la gestion des ressources humaines et matérielles fonctionne.

L’Agente de communication et de liaison: Elle gère et elle est  la responsable du Programme de sensibilisation et dépistage (PSD) de la Maison pour femmes immigrantes. Elle implémente et ’exécute le programme de sensibilisation sur la violence conjugale en contexte interculturel.

Les intervenantes femmes : Elles interviennent auprès des femmes dès leur arrivée en hébergement.  Elles sont en contact direct avec les femmes hébergées et elles les « accompagnent » dans toutes les démarches qu’elles entreprennent, en toute autonomie.

Les intervenantes jeunesse : Elles interviennent auprès des enfants hébergés. Elles organisent des rencontres mère-enfant et elles soutiennent les mères dans leur cheminement, afin qu’elles apprennent à réaffirmer leur capacité parentale.

L’organisatrice d’activités : Elle prépare et met en action des activités de loisir, de détente et de réflexion avec les femmes hébergées et ex-hébergées.

Les travailleuses de nuit : Elles assurent une présence pendant la nuit.  Elles font de l’écoute et interviennent de façon informelle avec les femmes hébergées. De plus, elles effectuent de l’écoute téléphonique durant la nuit.

L‘Adjointe administrative : Elle se charge d'assurer le bon fonctionnement courant de la MFI et fournit des services de soutien administratif à la coordonnatrice et aux autres employées.

 




La Maison     Services      Contact